Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Notre-Dame de la Lys
Paroisse Notre-Dame du PartageHalluin, Bousbecque et Linselles
menu

Toussaint, fête de la joie d’être chrétien !

Les vacances sont déjà loin et nous espérons qu’elles ont permis à chacun d’entre vous de se ressourcer...

Nous voici repartis sur le chemin habituel de nos vies et parfois la lassitude pointe ! Tout passe et nous avons l’impression que le bonheur nous échappe et que seul reste le goût amer des mauvaises nouvelles ! Il faut dire aussi que nous sommes particulièrement bousculés par l’actualité telle qu’elle nous est présentée par les différents médias. 


Cependant, si nous sommes chrétiens, c’est l’Espérance qui devrait guider nos pas ! Rappelons-nous que nous sommes tous en marche vers la sainteté, et cette fête de Toussaint est la célébration de tous ceux qui, par le passé ou maintenant, œuvrent pour un monde meilleur ! Peu de choses peuvent suffire à changer notre regard sur le monde.


Apprendre à être plutôt qu’à paraître. 

La petite flamme d’espérance peut finir par enflammer notre Terre. Et puis, nous ne sommes pas seuls : ainsi nous dit le pape François : "Au cœur de ce monde, le Seigneur de la vie qui nous aime tant, continue d’être présent. Il ne nous abandonne pas, il ne nous laisse pas seuls, parce qu’il s’est définitivement uni à notre terre, et son amour nous porte toujours à trouver de nouveaux chemins. Loué soit-il." 


Abbé Jean-Marie ATMEARE
Curé-Doyen des paroisses N.D du Partage et N.D de la Lys