Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Notre-Dame de la Lys
Paroisse Notre-Dame du PartageHalluin, Bousbecque et Linselles
menu

Paroisse Notre-Dame de la Lys Paroisse Notre-Dame du partage

Eglises d'Halluin, Bousbecque et Linselles
Edito
NOËL... un anniversaire ??


Lorsque nous fêtons un anniversaire, il ne nous viendrait pas à l’idée d’oublier le principal intéressé. Celui dont nous fêtons l’anniversaire !

À Noël, souvent, on ne pense qu’au réveillon alcoolisé, aux cadeaux ruineux. La fête… oui, mais sans le Christ ? Ne devient-il pas le grand oublié de la fête ? 

C’est pour Jésus que nous préparons la fête et que nous nous mobilisons. Dans cette société consumériste, nous oublions l’Avent, nous arrivons à la fête de Noël déjà gavé de sucrerie, de chocolat, de pain d’épices, d’alcool fin, etc. 

Pourtant l’Avent est bien le temps de préparation de la fête et ce n’est pas encore Noël. 

Et si nous, chrétiens, nous marquions la diff érence en nous réappropriant notre patrimoine spirituel qu’est l’Avent ? En nous démarquant de cette façon de vivre ? En nous recentrant sur l’essentiel ? Cet essentiel pour nous est Jésus, lumière qui vient éclairer les Nations, qui vient donner sens à notre vie. 

Avec le temps de l’Avent qui veut signifier « ce qui va advenir », vivons-le avec un élan de générosité et de partage.

En ces temps où l’homme voudrait se définir par sa toute-puissance, Noël nous invite à retrouver l’humilité dans nos vies. C’est seulement quand l’homme se place dans un rapport d’humilité avec Dieu qu’il peut recevoir la foi qui éclaire l’esprit, réchauffe le cœur et donne sens à la vie. 
La voie de l’humilité nous ouvre à la vraie connaissance de Dieu. Et le don de soi-même nous comble davantage de bonheur.

Heureux temps de l’Avent et avec un peu d’avance, joyeux anniversaire Jésus ! Et bon Noël à vous ! 

Abbé Jean-Marie ATMEARE
curé-doyen des paroisses N.D du Partage et N.D de la Lys

Par Dorothée BESEME at 26/11/2018 20:13 |
 
Actualités

L'agenda
Newsletter