Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Notre-Dame de la Lys
Paroisse Notre-Dame du PartageHalluin, Bousbecque et Linselles
menu

Message à l'occasion du ramadan 2017

Message du Père Jean-Marie ATMEARE aux Musulmans pour le Ramadan  2017

 

 

Chers amis musulmans,

Vous allez entrer le 27 mai dans ce temps fort qui vous est cher, le Ramadan.

Chrétiens catholiques, disciples de Jésus, nous vivons dans les mêmes villes que vous et nous nous réjouissons que ce mois soit l’occasion pour vous de revenir à Dieu, car nous savons que seul Dieu peut nous faire le don de Sa paix.

Les uns et les autres, nous devons nous tenir humblement en Sa présence pour L’adorer et Le servir.

En ces temps mouvementés, nous pouvons contribuer à la paix publique et à la fraternité, car nous sommes tous fils d’Adam.

Nous avons bien des valeurs communes à défendre : le respect de la vie innocente, la fondation d’une famille par l’homme et la femme, l’accueil de nos frères étrangers, la solidarité avec les plus démunis, le rôle des parents comme premiers éducateurs de leurs enfants, l’accompagnement des malades et des personnes âgées.

Nous sommes tous soucieux de bâtir une société où chacun soit reconnu et respecté. Dieu nous y invite sans cesse, et nous voulons répondre à cet appel avec persévérance. La prière est le fondement de nos actions bonnes et de notre bienveillance envers tout homme, quelles que soient ses croyances, sa culture ou sa religion.

Nos vœux vous accompagnent, ainsi que vos familles et vos communautés.

Que Dieu riche en miséricorde vous donne Sa paix, et fasse de nous tous des serviteurs de la justice et de la fraternité dans notre société.

 

Abbé Jean-Marie Atmeare, Curé des paroisses Notre Dame du Partage à BOUSBECQUE et LINSELLES et Notre Dame de la Lys à HALLUIN