Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Notre-Dame de la Lys
Paroisse Notre-Dame du PartageHalluin, Bousbecque et Linselles
menu

L'ACE arrive à Halluin !

Témoignage de Marie, responsable A.C.E. Halluin

Après la toussaint, l'action catholique des enfants rassemblera les enfants le mercredi après-midi, à Notre-Dame des Fièvres. Marie, Aurélie et Élodie sont les trois jeunes responsables. C'est à Taizé que Marie a eu le déclic. Elle raconte.

 

"Taizé était une certitude pour moi Marie, mais pas autant pour Aurelie. Vu qu'elle était dans ma classe, qu'on s'entendait à merveille et qu'on avait les mêmes envies et qu'on partagait beaucoup de choses je lui ai proposé de m'accompagner à Taizé. Aurélie n'était pas trop sûre delle, je lui ai vendu Taizé malgré le fait que je l'avais jamais fait. Et ça a marché ! Nous nous retrouvons donc à Taizé ou nous passons de très beaux moments. Peu de temps après notre retour. Virginie la femme qui s'occupe de la Pasto nous proposa une genre de réunion avec Magalie D'Halluin qui allait nous parlé de l'ACE, Aurélie et moi curieuses nous y sommes allées sans savoir ce que c'était. Nous avons été emballées et fait toutes les démarches nécessaire. Ainsi nous étions lancées !

Par la suite nous avons pensé que deux c'était peut-être juste si un jour il manquait une de nous, ce qui nous ammena a demander à Élodie de faire partie du projet, vu que Aurélie la connaissais très très bien et qu'elle savais qu'elle serait sûrement d'accord. "