Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Notre-Dame de la Lys
Paroisse Notre-Dame du PartageHalluin, Bousbecque et Linselles
menu

Aumônerie Enseignement Public

les 6 et 7 juin, 50 jeunes et animateurs se sont retrouvés en retraite pour préparer la profession de foi

« La retraite, c’était une des merveilleuses choses qui m’est arrivée », voilà ce que j’ai pu lire en rentrant du centre spirituel du Haumont de Mouvaux dimanche soir… Cela réchauffe le cœur !

Une cinquantaine de jeunes et d’animateurs de l’AEP (Aumônerie de l’Enseignement Public) du doyenné des Hauts de Lys en retraite de profession de foi pour le week-end du 6 et 7 juin 2015 s’étaient  rassemblés pour vivre un moment fort émouvant…

Michel, mon mari diacre, en a surpris plus d’un priant près de la grotte de la vierge, a-t-il dit aux parents à la célébration de remise du cierge et de la croix.

Même les animateurs attendent ce moment chaque année, voir comment ils témoignent de leur foi auprès des jeunes. Tous sont engagés dans ce chemin de foi depuis des années.  Merci à eux !

C’était une dernière pour moi-même après 24 ans de service auprès des jeunes dont 12 ans avec une lettre de mission de Mgr Ulrich, notre évêque du diocèse de Lille…

« Un brin de nostalgie », m’a dit Clémence, une jeune animatrice. C’est vrai, j’ai du regret à quitter cette famille de l’AEP, tout ce qui a fait ma vie et m’a rendue très heureuse :  j’y ai donné le meilleur de moi-même.

Une page se ferme, Dieu ne me laissera pas sans ressources.  Une autre page s’ouvre, je passe le flambeau à Carine Forte qui termine sa formation  de 4 années au  CIPAC(Centre  Interdiocésain de Formation Pastorale  et Catéchétique) . Bientôt des vacances bien méritées, me voilà officiellement à la retraite. 

Pour l’équipe de retraite de l’AEP du Doyenné des Hauts de Lys

Micheline Dublancq, animatrice pastorale 

POUR PLUS D'INFORMATIONS