Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Notre-Dame de la Lys
Paroisse Notre-Dame du PartageHalluin, Bousbecque et Linselles
menu

Nous vous invitons tous à Lille pour la fête diocésaine de la Confirmation le dimanche de Pentecôte... bienvenue

Pour célébrer la solennité de la Pentecôte cette année nous vous proposons :
La vigile, le samedi 19 mai 2018 à 17h30 en l'église ND des Fièvres à Halluin ou 18h30 en l'église de la Nativité de ND à Linselles
La messe du jour, le dimanche 20 mai 2018 à 15 heures 30 à Lille « au Zénith » (pas de messe à Halluin ni à Bousbecque)

15 jeunes et adultes des paroisses Notre dame de la Lys et Notre Dame du Partage recevront le sacrement de confirmation lors de la Fête Diocésaine à Lille ce dimanche 20 mai, jour de Pentecôte . Nous avons à les accueillir, à les entourer de nos prières, et de notre amitié par notre présence à cette célébration.

Pour nous permettre de vivre cet événement d'Eglise TOUS ENSEMBLE, un transport en autocar est organisé. Les lieux de rendez-vous de ce dimanche 20 mai sont :
- à 12 heures 40 à LINSELLES : place derrière l'église de la Nativité de Notre Dame (arrêt de bus "Transpole" ).
- à 12 heures 50 à BOUSBECQUE : place de l'église
- à 13 heures 10 à HALLUIN : place du Général De Gaulle
Arrivée à Lille "Zénith" à 13 heures 45

Merci de vous inscrire au plus vite aux permanences paroissiales (lieux et horaires habituels) ou par courriel à nddupartage@gmail.com afin de prévoir le nombre de bus nécessaire.
- Participation libre aux frais de transport -

 

Pour la vigile du 19 mai, suivie de l'eucharistie, on a le choix entre quatre lectures de l’Ancien Testament. Elles se complètent l’une l’autre et leur ensemble aide à saisir les divers aspects du mystère de la venue de l’Esprit sur les Apôtres au jour de la Pentecôte. Elle a fait de l’Eglise l’anti-Babel, le rassemblement des hommes divisés (lecture 1) ; la Pentecôte et la fête de la promulgation de la Loi nouvelle, inscrite par l’Esprit dans les cœurs (lecture 2) ; le don de l’Esprit a fait se lever d’entre les morts le nouveau peuple de Dieu (lecture 3) ; enfin la prophétie de Joël est le texte auquel se réfère saint Pierre lorsqu’il s’adresse au peuple, le jour de la Pentecôte (lecture 4).

Pour la messe du jour de pentecôte, dimanche 20 mai 2018 à 15 heures 30 à Lille « au Zénith » ( Pas d’autres messe ce dimanche à Bousbecque )
Au début de la Messe du jour, on revit l’événement. Quant aux textes de l’évangile ou de l’Apôtre lus aux deux messes,  rappellent la promesse que fit Jésus d’envoyer son Esprit, ainsi que l’action de l’Esprit dans la communauté des chrétiens et dans chacun d’eux. Les oraisons font passer tour à tout cet enseignement dans la prière.