Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Notre-Dame de la Lys
Paroisse Notre-Dame du PartageHalluin, Bousbecque et Linselles
menu

« LA FAMILLE ET L'INTERGENERATIONNEL» Projet pastoral pour la paroisse Notre-Dame du Partage

À la suite du Concile Provincial sur l’avenir de nos paroisses, un projet paroissial a été établi pour la paroisse Notre-Dame du Partage (Bousbecque - Linselles)

Notre époque nous invite à vivre sur le mode des projets à concevoir et à mettre en œuvre.

Pour annoncer l’évangile, il n’est pas question de comptabiliser les réussites en nombre de baptêmes, de mariages ou d’enfants catéchisés ! Nous ne sommes propriétaires de personnes, et si nous sommes heureux de pouvoir indiquer le chemin qui mène vers le Seigneur, nous croyons à la liberté personnelle de réponse à l’amour de Dieu.

Mais il est bien nécessaire de se projeter en dehors de soi pour répondre à la mission de l’Eglise : le concile provincial, le pape François disent : « ALLER VERS… »

Projet paroissial ND du Partage (Bousbecque - Linselles)

Des dates à retenir

Notre fête paroissiale du 2 juillet

Mise en place d’une Equipe d’Animation Catéchétique Paroissiale

Le projet paroissial ND du Partage (Bousbecque-Linselles) "la famille et  l'intergénérationnel"

est à télécharger ici

En lien avec notre projet paroissial, des dates à retenir...

Jeudi 19 octobre 2017 – de 20 heures à 22 heures (lieu à préciser ) : conférence de Madame Françoise DEKEUWER-DEFOSSEZ – professeur de droit privé aux facultés catholiques de Lille.  Thème : « L’ENFANT FAIT LA FAMILLE ».

Il est possible d’envoyer vos questions à Mme DEKEUWER-DEFOSSEZ avant le mardi 10 octobre 2017 : nddupartage@gmail.com  -  jmatmeare@orange.fr  - www.ndlyspartage.com

Dimanche 04 février 2018 – de 14 heures à 17 heures  ( lieu à préciser ) : « FÊTONS LA FAMILLE EN EGLISE… » avec la participation du clown « PAPI » ( Provincial des Salésiens de Don Bosco )

Jeudi 12 avril 2018 – de 20 heures à 22 heures  ( lieu à préciser ) : conférence de Monseigneur Laurent ULRICH – archevêque de Lille. Thème : « QUELLE PLACE POUR LA (LES) FAMILLE (S) DANS L’EGLISE ? »

 

La fête paroissiale ND du Partage a eu lieu cette année le 2 juillet 2017

cliquer ici

 

Mise en place d’une Equipe d’Animation Catéchétique Paroissiale

« La catéchèse est intimement liée à toute la vie de l’Eglise…

Une œuvre dont l’Eglise tout entière doit se sentir et se vouloir responsable…

La catéchèse est une responsabilité qui relève de toute la communauté chrétienne ! »

La catéchèse a toujours été, sous des formes diverses et variées, l’une des préoccupations majeures de l’Église. Elle découle en effet de la mission confiée par le Christ ressuscité à ses disciples :
« Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps  » (Mt 28, 19-20).

Depuis une quinzaine d’années, les réflexions engagées autour de la catéchèse dessinent plusieurs axes importants présentés dans un certain nombre de documents de l’Église universelle, de l’Église de France et de notre Église diocésaine.

La catéchèse nous invite à « Aller au Cœur de la Foi » pour connaître, reconnaître et faire connaître le Christ.

C’est pourquoi, elle s’adresse à tous et est l’affaire de tous car elle est initiation et approfondissement du mystère de Dieu qui, par Jésus Christ, s’est uni à l’homme pour que l’homme soit uni à Dieu.

Avec le départ en retraite de Madame Sabine COGEZ, nous réfléchissons sur la manière de renouveler notre manière de vivre la catéchèse sur notre paroisse, et mettons en place une Equipe d’Animation Catéchétique Paroissiale qui sera animée par Madame Cécile ACQUETTE – animatrice en pastorale, responsable de la catéchèse, sur la paroisse Notre Dame de la Lys à Halluin